• Charlotte Gray Présidente

    Charlotte Gray est l’une des auteures canadiennes les plus reconnues de la littérature non fictionnelle et historique. Gray a signé dix livres et s’est vu décerner cinq doctorats honorifiques et plusieurs prix nationale, ainsi que le Prix Pierre Berton pour ses réalisations remarquables en matière de vulgarisation et de promotion de l’histoire canadienne. Elle est membre de l’Ordre du Canada et de la Société royale du Canada. Formée à l’Université d’Oxford et à la London School of Economics, Gray a commencé sa carrière au Canada en 1979 en tant que journaliste politique.

  • Jon S. Dellandrea Vice-président et secrétaire

    Dr Jon S. Dellandrea est un écrivain, historien de l’art, et cadre exécutif qui détient un baccalauréat, une maîtrise, et un doctorat de l’Université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise de l’Université d’Oxford où il a été vice-chancelier entre 2005 et 2008. En 2006, il a été appointé à l'Ordre du Canada pour son service et ses projets en faveur de l'avancement philanthropique. Il est présentement président et directeur général de la fondation Sunnybrook Health Sciences Centre.

  • John Fraser Président fondateur

    John Fraser est président et PDG de National NewsMedia Council. Il est également journaliste, auteur et chercheur, et a été le quatrième directeur du Collège Massey pendant près de vingt ans. Auteur de onze livres, Fraser a reçu plusieurs diplômes honorifiques et, en 2012, a été nommé Membre de l’Ordre du Canada. Ancien président de La Fondation pour le journalisme canadien, il est présentement un mentor à la Fondation Trudeau.

  • Alexandra Baillie Directrice

    Alexandra Baillie est la Directrice générale d’Innovation Support, où elle investit dans des jeunes entreprises à but social. Elle a passé plusieurs années à établir une compagnie d'énergie renouvelable au Libéria en tant que Directrice adjointe de Buchanan Renewables. Elle a également dirigé les négociations politiques pour la Convention des Nations Unies sur la biodiversité, et a coordonné un partenariat important en vue du Sommet mondial sur le développement durable des Nations Unies, en 2002, en Afrique du Sud. Alexandra détient des diplômes de l’Université Queen’s, de l’Université de Yale, et de la Harvard Business School. En plus de son rôle de directrice au cœur de l'Institut de l’art canadien, elle fait partie du conseil d’administration de Canadian Stage.

  • Kiki Delaney Directrice

    Kiki Delaney est présidente de Delaney Capital Management Ltd. Durant sa carrière, elle a fait partie de nombreux conseils administratifs au sein d’organisations artistiques, et elle est présentement la Chancelière émérite de l’Université OCAD. Kiki siège au conseil administratif de l’Hôpital pour enfants malades (SickKids) et au Comité d'investissement du Conseil des Arts du Canada. Kiki a reçu l'Ordre du Canada, le prix Edmond C. Bovey de Business for the Arts, ainsi que trois diplômes d’honneur.

  • Jane Huh Directrice

    Jane Huh est une avocate de droit collaboratif dont la pratique est axée sur les résolutions de conflits alternatives ou extrajudiciaires. Elle travaille avec des familles et des organismes de façon à élaborer des solutions et négocier des ententes qui parviennent à des résultats optimaux. Elle fonde, en 2006, le cabinet-conseil en art, Art Acquisitions Inc., et travaille avec des collectionneurs privés, des architectes, des designers, des galeries d’art contemporain et des organismes basés à Toronto, New York et Londres. Elle a obtenu sa maîtrise en histoire de l’art à l’Université de Toronto.

  • Michelle Koerner Directrice

    Michelle Koerner est associée depuis longtemps au monde des arts et de l’éducation, siégeant sur de nombreux conseils et comités. Elle a occupé des fonctions de direction au Musée des beaux-arts de l’Ontario, au Festival international du film de Toronto, à Rogers Broadcasting et à TVOntario. Elle siège au conseil de l’École nationale de ballet du Canada et au comité exécutif de Partners in Art. Elle est aussi membre du Musée des beaux-arts du Canada à la Biennale de Venise et du conseil d’administration de la Fondation du MBAC.

  • Sarah Milroy Directrice

    Sarah Milroy a été rédactrice, puis éditrice de Canadian Art entre 1991 et 1996, et elle est co-fondatrice de la Fondation Canadian Art. Elle a été critique d’art au Globe and Mail de 2001 à 2011, et a signé des articles savants pour plusieurs publications, journaux et revues d’art. En 2014, Milroy a assuré le commissariat de From the Forest to the Sea: Emily Carr in British Columbia, et, en 2017, Vanessa Bell, les deux présentés à la Dulwich Picture Gallery, à Londres, en Angleterre. En 2018, Milroy sera co-commissaire pour l’exposition David Milne: peinture moderne.

  • John O’Brian Directeur

    John O’Brian est professeur honoraire d’histoire de l’art à l’Université de la Colombie-Britannique. Il a publié dix-neuf livres sur l’art moderne et contemporain. De nombreux musées et galeries d’art ont fait appel à ses services professionnels. En 2009, il est élu membre de la Société royale du Canada; en 2011, il reçoit le prix Thakore pour les droits de la personne et les études sur la paix de l’Université Simon Fraser et un doctorat honorifique du Trinity College de l’Université de Toronto.

  • Doina Popescu Directrice

    Doina Popescu est la directrice fondatrice du Ryerson Image Centre, une galerie d’art contemporain à l’Université Ryerson dédiée à la photographie et aux nouveaux médias, et axée sur la collection, la recherche et les expositions. Elle a dirigé de nombreuses publications sur les arts. Avant 2008, Doina a été directrice adjointe et conservatrice de programme à la Goethe-Institut Toronto. Elle est reconnue dans les milieux de la collaboration internationale, du dialogue et du leadership institutionnel, et participe à de nombreux projets dont le but est de faciliter l’éducation et l’ouverture par les arts.

  • David P. Silcox Directeur

    David P. Silcox a écrit de nombreux livres d’art et a aidé à mettre sur pied d’importants festivals et événements artistiques. Il a occupé plusieurs postes d’importance, dont premier agent de programme en art du Conseil des arts du Canada; sous-ministre de la culture de l’Ontario; et président de Sotheby’s Canada. Il est présentement président de Canadian Friends of Dulwich Picture Gallery, à London (Ontario), et a siégé aux conseils d’administration de plus de trente organismes culturels. Il a reçu l’Ordre du Canada, deux doctorats honorifiques, le Prix du Gouverneur général en arts visuels, et est chercheur principal au Collège Massey depuis 1991.

  • Sandra L. Simpson Directrice

    Sandra L. Simpson est investisseuse en immobilier, collectionneuse d’art et mécène réputée. Elle a siégé sur de nombreux conseils d’administration, dont celui du Musée des beaux-arts de l’Ontario, de la Compagnie nationale d’opéra du Canada, de la Power Plant Contemporary Art Gallery et de la Soulpepper Theatre Company. Elle a été propriétaire et directrice de la S. L. Simpson Gallery de 1980 à 1998. Elle a alors fondé et dirigé The Locksley Project and Foundation pour élaborer des stratégies de financement pour diverses institutions culturelles. En 2007, elle a obtenu son MBA du Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

  • Nalini Stewart Directrice

    Nalini Stewart a occupé plusieurs postes sur des conseils d’administration locaux, provinciaux et nationaux dans le domaine des arts et de l’éducation pendant plus de vingt-cinq ans. Elle est l’ancienne présidente du Conseil des arts de l’Ontario et du Canadian Club of Toronto. Elle est membre fondatrice de la Fondation Asie Pacifique, la Fondation des arts de l’Ontario, le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario et la Power Plant Contemporary Art Gallery. Stewart est récipiendaire de l’Ordre de l’Ontario.

  • Stephen Smart Directeur

    Stephen Smart ea contribué à l’une des collections d’art les plus importantes du Canada avec l’entreprise Osler Hoskin & Harcourt où il a été avocat avant de fonder son propre cabinet de conseiller et de devenir un commissaire, un mentor, et un collectionneur. Il a siégé à la Commission canadienne d'examen des biens culturels, au comité d'acquisition de la Galerie d’art de l’Ontario, il a été directeur-fondateur du Musée d'art contemporain, et a siégé aux conseils consultatifs pour la Galerie d’art de l’Université de York, la galerie Doris McCarthy, la Commission d'art public de Toronto, et la galerie Koffler. En 2014, Smart a reçu le prix Founders Achievement émis par l’organisation Toronto Friends of Visual Arts pour ses nombreuses contributions.

Download Download