• Sara Angel Fondatrice, directrice exécutive et éditrice

    Sara Angel, Ph.D., est fondatrice et directrice exécutive de l’Institut de l’art canadien. Elle a reçu une bourse Trudeau pour ses études doctorales, la bourse la plus prestigieuse du genre au Canada, octroyée pour des idées novatrices qui contribueront à trouver des solutions à des problèmes d’importance fondamentale pour les Canadiens. Une autorité reconnue de la culture visuelle, Angel a été conférencière invitée à l’Université Harvard, à l’Université de Toronto, au Musée royal de l’Ontario, au Musée des beaux-arts de l’Ontario, au Musée des beaux-arts du Canada et au Musée d’Israël. L’une des journalistes en arts visuels les plus reconnues au pays, Angel a eu une longue carrière dans le domaine de l’édition, et a notamment été commentatrice à l’émission télévisée On the Arts de la CBC et rédactrice en chef de Châtelaine. Elle contribue par des articles à des publications telles que Maclean’s, The Walrus et The Globe and Mail afin de rendre l’art accessible à un vaste public.

  • Roslyn Kaman Directrice financière

    Roslyn Kaman a commencé sa carrière au sein du Financial Post Data Group à Toronto, à titre d’analyste de la recherche, avant de travailler en Europe comme superviseure de la fixation des prix et analyste financière. Elle détient un titre professionnel comptable pour l’Angleterre, est membre de l’ACCA (Association of Chartered Certified Accountants) et a obtenu un baccalauréat en communications de masse et en sociologie. En plus de son travail pour l’IAC, elle occupe depuis 2003 les fonctions de directrice financière et de directrice des ressources humaines au Miles Nadal Jewish Community Centre.

  • Anna Hudson Commissaire éditoriale du projet de livres d’art canadien en ligne

    Dre Anna Hudson détient une chaire de recherche de l’école d’art, de médias, de performance et de design de l’Université York. Dre Hudson est présentement à la tête du projet Mobilizing Inuit Cultural Heritage, établi grâce à une bourse de recherche et de création du Conseil de recherches en sciences humaines; cette bourse vise à recouvrer, rendre accessibles et disséminer la culture, la créativité et le savoir inuits. Elle travaille comme historienne de l’art, commissaire d’exposition et auteure, poursuivant ses recherches et publiant des écrits sur le thème de sa thèse de doctorat, L’art et le progrès social : la communauté des peintres torontois (1933-1950).

  • Kendra Ward Rédactrice exécutive

    Kendra Ward travaille comme directrice de la rédaction depuis plus de dix ans, tant pour des maisons d’édition que pour des publications savantes, des organismes sans but lucratif, des universitaires et divers autres particuliers. Récemment, elle a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’adjointe à la rédaction chez McClelland and Stewart, une marque de Penguin Random House Canada. Parmi ses projets, Kendra a assuré la préparation de romans primés et de complexes ouvrages généraux illustrés. Elle détient un diplôme en littérature anglaise de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC).

  • Simone Wharton Exécutive des opérations

    Simone Wharton détient un maîtrise en histoire de l’art de l’Université York et de même qu’un certificat en édition de l’Université Ryerson. Simone continue d’explorer sa passion pour les arts en faisant ses premières armes à titre de commissaire d’exposition et grâce à son travail au sein de l’IAC. Ses expositions comprennent “Piece by Piece” à Gales Gallery, à l’University de York; “Helen Lucas: Roots to the Present” à Todmorden Mills Heritage Site; et “ab NEXT: Contemporary Abstraction by Emerging Artists” au Robert McLaughlin Gallery.

  • Rosemary Shipton Éditrice séniore de livres en ligne

    Rosemary Shipton, qui est souvent décrite comme une des plus grandes réviseures du Canada, se spécialise dans les biographies et les livres d’art. Pendant 17 ans, elle a œuvré comme coordonnatrice fondatrice du Programme en édition de l’Université Ryerson. Elle s’est mérité un doctorat honorifique de Trinity College, à l’Université de Toronto, en vertu de ses contributions au monde de l’édition au Canada.

  • Stephanie Burdzy Adjointe principale à la recherche iconographique

    Stephanie Burdzy détient un baccalauréat spécialisé en histoire de l’art, études visuelles et culture matérielle de l’Université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise en histoire de l’art et études en conservation de l’Université York. À l’Institut de l’art canadien, elle met à l’oeuvre son expérience dans le secteur commercial, ainsi que son expertise dans le domaine de la gestion des collections de plusieurs institutions canadiennes, dont le Musée des beaux-arts de l’Ontario, le Musée Aga Khan, et le Gardiner Museum.

  • Emily Lawrence Adjointe aux communications et à la rédaction

    Emily Lawrence détient un baccalauréat spécialisé en histoire de l’art et en études des médias de l’Université de Toronto. Récemment, elle a travaillé dans le domaine des communications au University of Toronto Art Centre et au Trinity Art Show, de même qu’à titre de recherchiste pour Pursuits Inc. Art Advisory. Emily signe régulièrement des articles pour artoronto.ca et poursuit sa passion pour l’histoire de l’art contemporain au Canada à l’Université de l’EADO, où elle est actuellement inscrite au programme de maîtrise.

  • Michael Rattray Rédacteur en chef

    Michael est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise en histoire de l'art de l'Université Concordia, et d'un baccalauréat en art (spécialisé) de l'Université de Victoria. Sa thèse de doctorat porte sur la mondialisation de l'art contemporain, affirmant que la production d'art contemporain du XXIe siècle est une forme d'anarchisme institutionnalisé. Il est un auteur publié à l'échelle internationale, parfois commissaire, et artiste. De 2015 à 2017, il a été directeur des opérations et du développement artistique du magazine acclamé Adbusters. Il habite et travaille à Toronto.

Download Download