• Le Projet de livres d’art canadien en ligne

    Chaque année, l’Institut de l’art canadien publie six livres d’art en ligne, consacrés à la vie et à l’œuvre d’artistes canadiens historiques et écrits par des sommités canadiennes, historiens de l’art, conservateurs et experts de la culture visuelle. Chaque livre d’art en ligne est disponible en français et en anglais.

    En apprendre davantage >
  • Éditions imprimées des livres d’art en ligne

    L’IAC chapeaute actuellement la publication imprimée de ses livres issus du Projet de livres d’art canadien en ligne. Comme nos éditions numériques, ces magnifiques ouvrages offrent aux Canadiens un accès sans précédent aux images, documents, et histoires qui fondent notre culture visuelle.

  • Conférences de l’IAC

    Dans différents lieux à travers le Canada, l’Institut de l’art canadien organise quatre conférences publiques gratuites par année, présentées par les auteurs des livres que nous publions en dialogue avec d’autres chercheurs et experts reconnus des arts visuels.

    En apprendre davantage >
  • Expositions virtuelles

    Dans le but de présenter des expositions d’art canadien pour le 21e siècle, l’IAC organise douze expositions virtuelles par année, commissariées par des experts de la culture visuelle au pays.

    En apprendre davantage >
  • Art et influence

    Comment l’histoire de l’art canadien entre-t-elle en rapport avec l’art canadien contemporain? Art et influence répond à cette importante question en explorant les pratiques des artistes les plus significatifs d’aujourd’hui – tels que Louis Jacob, Shary Boyle, Julia Dault, Ken Lum et Suzy Lake – et en révélant comment leurs productions sont ancrées dans l’histoire de l’art canadien et comment elles ont été formées et inspirées par celle-ci.

    En apprendre davantage >
  • Le Projet histoires vivantes

    Alors que plusieurs figures du monde de l’art canadien ont reçu une reconnaissance de leur vivant, très peu ont eu l’occasion de raconter leurs histoires personnelles dans un format audio et vidéo accessible. Le Projet histoires vivantes comble ce manque. Cette série multimédia rapporte les histoires d’influenceurs et d’icônes afin que les publics contemporains et les générations futures aient accès au rôle de ces individus clés qui ont forgé l’histoire de l’art canadien.

    En apprendre davantage >
Download Download