L’Institut de l’art canadien

vous invite à

Qu’est-ce qui caractérise

l’art canadien?

 

 

Une conférence sur l’héritage essentiel de quatre artistes clés du pays, présentée par quatre sommités canadiennes.

 

 

18h00, lundi 24 octobre 2016
Théâtre George Ignatieff

15 place Devonshire, Toronto

 

Entrée gratuite. Pour réserver une place, veuillez écrire à info@aci-iac.ca.

 

 

Avec

Joyce Zemans, auteure de Jock Macdonald. Sa vie et son œuvre

Zemans est une historienne d’art, commissaire, critique d’art, professeure et administratrice qui a occupé le poste de directrice du Conseil des arts du Canada de 1988 à 1992. En 2002, Zemans a été nommée Membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses contributions à la culture et aux arts canadiens. Elle est présentement directrice du programme de MBA en administration des arts et des médias à la Schulich School of Business de l’Université York à Toronto.

 


Judith Rodger, auteure de Greg Curnoe. Sa vie et son œuvre 

Rodger est professeure auxiliaire au département des arts visuels de l’Université Western, conservatrice et historienne de l’art établie à London (Ontario). En 1995, elle a entrepris le catalogage des archives de Greg Curnoe pour le Musée des beaux-arts de l’Ontario (Toronto), où elle a été captivée par l’ampleur inouïe des différents champs d’intérêt de l’artiste. Rodger a travaillé au Museum London, à la McIntosh Gallery de l’Université Western à London et au Musée des beaux-arts de l’Ontario.


Sarah E. K. Smith, auteure de General Idea. Le parcours et l’œuvre

Smith est historienne de l’art et commissaire, détenant présentement une bourse postdoctorale Banting à l’Université d’Alberta. Elle a eu des postes de conservatrice et de chercheuse, notamment conservatrice d’art contemporain à la Agnes Etherington Art Centre à Kingston, chercheuse postdoctorale à l’Université Harvard à Cambridge, et chercheuse invitée Fulbright à l’Université de Southern California à Los Angeles.

 

Nancy G. Campbell, auteure de Shuvinai Ashoona. Sa vie et son œuvre

Campbell est commissaire indépendante d’art contemporain et inuit depuis 1993. Elle a monté des expositions, a écrit pour des musées publics à travers le Canada et le Royaume-Uni, et a travaillé pour la galerie d’art contemporain The Power Plant à Toronto et pour le centre d’art Macdonald Stewart à l’Université de Guelph. Elle a commissarié des expositions sur les artistes Shuvinai Ashoona, Andrea Zittel, Annie Pootoogook, Christine Davis, Wim Delvoye, Zacharias Kunuk et Brian Jungen. Elle est présentement doctorante à l’Université York (Toronto).

 

 

Cet événement a été rendu possible grâce au généreux soutien de

Our Sponsors Our Sponsors
Download Download