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Peu après son arrivée à Toronto, Paraskeva Clark expose des portraits, des paysages et des natures mortes, réalisés à l’huile et à l’aquarelle. Elle est immédiatement considérée comme une artiste à suivre, une moderniste formée à l’Européenne. Vers la fin des années 1930 et pendant la décennie suivante, elle se concentre sur une peinture à caractère social, qui reste l’aspect le plus connu de sa production de nos jours. La variété de son œuvre est remarquable, tout comme son attachement passionné à la vie qui l’entoure.


  • Paraskeva Clark, Moi-même, 1933

    Moi-même 1933

  • Paraskeva Clark, Nature morte, 1935

    Nature morte 1935

  • Paraskeva Clark, Dessin préparatoire pour les vitrines Eaton, 1935

    Dessin préparatoire pour les vitrines Eaton 1935

  • Paraskeva Clark, Bordée de neige, 1935

    Bordée de neige 1935

  • Paraskeva Clark, Champ de blé, 1936

    Champ de blé 1936

  • Paraskeva Clark, Bain russe, 1936

    Bain russe 1936

  • Paraskeva Clark, Présents de Madrid, 1937

    Présents de Madrid 1937

  • Paraskeva Clark, Petroushka, 1937

    Petroushka 1937

  • Paraskeva Clark, Dans les bois, 1939

    Dans les bois 1939

  • Paraskeva Clark, Rose d’octobre, 1941

    Rose d’octobre 1941

  • Paraskeva Clark, Autoportrait au programme de concert, 1942

    Autoportrait au programme de concert 1942

  • Paraskeva Clark, Les arrimeuses de parachutes, 1947

    Les arrimeuses de parachutes 1947

  • Paraskeva Clark, Les bois au lac Canoe, 1952

    Les bois au lac Canoe 1952

  • Paraskeva Clark, Souvenirs de Leningrad : Mère et enfant, 1955-1956

    Souvenirs de Leningrad : Mère et enfant 1955-1956

  • Paraskeva Clark, Sans titre [Mount Pleasant et Roxborough la nuit], 1962-1963

    Mount Pleasant et Roxborough la nuit 1962-1963

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