• Vidéo IAC Une introduction à Shuvinai Ashoona. Sa vie et son œuvre

    Caractérisées par des créatures fantastiques et des paysages oniriques, les œuvres de Shuvinai représentent non seulement son interprétation profondément personnelle du monde naturel, mais aussi une communauté sociale mondiale.

    Regarder >
  • Vidéo IAC Une introduction à Greg Curnoe. Sa vie et son œuvre

    Amoureux de sa ville natale, Curnoe est l’un des fers de lance du régionalisme de London. Ses compositions aux couleurs vives et ses œuvres textuelles célèbrent le Canada autant que ses positions anti-establishment.

    Regarder >
  • Vidéo IAC Une introduction à Jock Macdonald. Sa vie et son œuvre

    Un pionnier dans l’histoire de l’art canadien, Macdonald s’identifie à la nature sur le plan spirituel et crée un style d’abstraction unique grâce à sa combinaison inventive de design graphique et de peinture.

    Regarder >
  • Vidéo IAC Une introduction à Paraskeva Clark. Sa vie et son œuvre

    Malgré une enfance passée dans des conditions difficiles, Paraskeva Clark persévère dans son art, créant des critiques profondément provocatrices au moyen d’une imagerie simple mais puissante.

    Regarder >
  • Vidéo IAC Qu’est-ce qui caractérise l’art canadien? Joyce Zemans sur Jock Macdonald

    L’auteure Joyce Zemans de l’IAC discute des innovations en abstraction qui font de Jock Macdonald un pionnier de l’art canadien.

    Regarder >
  • Vidéo IAC Qu’est-ce qui caractérise l’art canadien? Nancy Campbell sur Shuvinai Ashoona

    L’auteure Nancy Campbell de l’IAC discute de l’œuvre de Shuvinai Ashoona comme reflet des transformations drastiques dans le Nord et met à mal les notions stéréotypées de l’art inuit.

    Regarder >
  • Vidéo IAC Qu’est-ce qui caractérise l’art canadien? Judith Rodger sur Greg Curnoe

    L’auteure Judith Rodger de l’IAC montre en quoi l’approche régionaliste de Greg Curnoe rend son art fondamentalement canadien.

    Regarder >
  • Vidéo IAC Qu’est-ce qui caractérise l’art canadien? Sarah E.K. Smith sur General Idea

    L’auteure Sarah E. K. Smith de l’IAC discute de la façon dont l’œuvre de General Idea a repoussé les limites de l’art canadien et traité de questions sociales cruciales, comme la crise du sida.

    Regarder >
Download Download