• Tim Griffin Président

    Tim Griffin est l’ancien PDG et président du conseil d’administration de Connor Clark & Lunn Private Capital. En plus de ses trente-cinq ans de carrière dans la finance, M. Griffin a passé dix ans dans les domaines de la consultation et de l’édition de livre. Il est demeuré actif au sein de la communauté philanthropique au nom de plusieurs organisations en santé, en éducation et en art, principalement en tant que collecteur de fonds. Il a notamment été président du conseil d’administration de la St. Michael’s Hospital Foundation pendant six ans et a continué, en tant que directeur, à mener des campagnes de leadership et de financement pour la fondation. Griffin est également l’actuel président du comité des investissements de la Fondation de l’Université Bishop’s.

  • Nalini Stewart Vice-présidente

    Depuis plus de trente-cinq ans, Nalini Stewart a occupé des postes de direction au sein de conseils d’administration locaux, provinciaux et nationaux. Elle a été présidente du Canadian Club, du Conseil des arts de l’Ontario et présidente par intérim du Conseil des arts du Canada. Elle est membre fondatrice de l’Ontario Arts Foundation, de la Power Plant Art Gallery et de l’Asia Pacific Foundation. Elle est actuellement présidente de Necessary Angel Theatre, vice-présidente de l’Ontario Cultural Attractions Fund et président des Amis du WWF Canada. Gouverneure honoraire de l’Université York et de l’École nationale de théâtre du Canada, Stewart a reçu l’Ordre de l’Ontario et la Médaille de la bonne citoyenneté de l’Ontario pour « sa contribution aux arts, à l’éducation et à la communication, et pour ses efforts de promotion de la sensibilisation à la diversité et de l’inclusion ». La Chambre de commerce Indo-Canada lui a décerné un prix pour l’ensemble de son œuvre.

  • Steven M. Wilson Trésorier

    Steven M. Wilson est un associé d’audit dans les pratiques de gestion de l’actif de PwC Canada, avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine des services financiers. Avant de s’installer à Toronto en 2010, il a participé à la direction d’un cabinet d’audit de services financiers à Vancouver. Membre passionné de la communauté artistique canadienne, Wilson est fort d’une vaste expérience en tant que bénévole et membre de conseils d’administration, tant à Vancouver qu’à Toronto. Il a récemment siégé au conseil d’administration du Musée d’art contemporain (MOCA) de Toronto.

  • Jamie Cameron Secrétaire

    Jamie Cameron, aujourd’hui professeure émérite, a été membre à plein temps du corps professoral de la Osgoode Hall Law School de 1984 à 2020. L’une des plus éminentes spécialistes de droit public au Canada, Cameron a siégé à des conseils d’administration liés au droit, notamment à l’Association canadienne des libertés civiles, à la BC Civil Liberties Association et au Board of Editors for Ontario Reports. Cameron est un membre nommé des commissions d’examen de l’Ontario et du Nunavut. Elle a également siégé à des conseils culturels, notamment à la Collection McMichael d’art canadien et à l’École nationale de ballet du Canada. Cameron fait partie du conseil d’administration de l’Inuit Art Foundation, du Women’s Art Council de la McMichael, et elle participe à Artworks for Cancer.

  • Tate Abols Directeur

    Tate Abols est associé directeur général de Forum Asset Management et membre de son comité d’investissement. Il a passé la majeure partie de sa carrière sur les marchés privés et, avant de joindre Forum, il a passé quinze ans chez Onex Corporation, où il a travaillé à la fois comme investisseur dans le fonds de capital-investissement d’Onex et comme responsable du développement de l’entreprise pour la société publique mère. Tate est un fervent défenseur des arts et des organisations sans but lucratif et a déjà siégé au conseil d’administration de la galerie d’art contemporain The Power Plant. Tate est titulaire d’un diplôme d’administration des affaires (avec distinction) de la Ivey School of Business (Western University) et d’un baccalauréat en philosophie du Huron University College (Western University).

  • Michael Audain Directeur

    Michael Audain est le président de Polygon Homes Ltd, l’un des principaux constructeurs domiciliaires en Colombie-Britannique. Il est un Britannique de cinquième génération qui a mené ses études à l’Université de la Colombie-Britannique et à la London School of Economics. Vigoureux défenseur des arts, Audain préside la Fondation Jean Paul Riopelle de même que la Fondation Audain et la Fondation du Audain Art Museum. Il a autrefois été président du Musée des beaux-arts du Canada et du Musée des beaux-arts de Vancouver. Siégeant au conseil d’administration du Audain Art Museum, il est directeur émérite de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Nommé à l’Ordre du Canada et à l’Ordre de la Colombie-Britannique, Audain a reçu des diplômes honorifiques de cinq universités, les médailles du jubilé d’or et de diamant de la reine et l’Ordre des mécènes de la Ville de Québec.

  • John Bianchini Directeur

    John Bianchini est président du conseil d’administration (2017-aujourd’hui), directeur général (2012-aujourd’hui) et membre du conseil d’administration (2003-aujourd’hui) de Hatch. En tant que président-directeur général de Hatch, il représente une équipe de plus de 10 000 employés répartis dans 65 bureaux permanents sur 6 continents, avec des projets d’investissement sous gestion totalisant plus de 75 milliards de dollars. Bianchini est un fervent défenseur des universités canadiennes et de leurs programmes d’ingénierie et, avec Hatch, il parraine de nombreuses bourses d’études. Bianchini est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Toronto (1985) et il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario. Il est de plus actif au sein de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole et de la Société canadienne des ingénieurs chimistes. En 2011, il a été nommé membre de l’Académie canadienne du génie. En 2015, Hatch a reçu le prix de l’entreprise exceptionnelle [Outstanding Corporation Award] de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP).

  • Katherine Graham Debost Directrice

    Katherine (Katy) Graham Debost est titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill (1986) et, en 2021, elle a suivi le Director’s Education Program et obtenu le titre IAS.A [Institut des administrateurs de sociétés] à l’Université de Toronto. Après avoir vécu trente ans à Paris, en France, elle est retournée dans sa ville natale de Toronto en 2020. Parfaitement bilingue, elle est une bénévole engagée et une collectrice de fonds pour des organisations artistiques de renommée internationale, notamment la Bata Shoe Museum Foundation, Toronto, (où elle est directrice depuis 2022), le Fogo Island Arts Advisory Board (où elle est conseillère depuis 2018), et le National Museum of Women in the Arts (NMWA), Washington, D.C., (où elle a été présidente du conseil d’administration des Amis du NMWA de 2015 à 2019). Depuis 2003, Katy est membre du panel d’actionnaires de Graymont Limited, à Vancouver, et elle est maintenant administratrice de la toute nouvelle fondation caritative N’Oubliez, également basée à Vancouver.

  • Kiki Delaney Présidente émérite

    Kiki Delaney est présidente de Delaney Capital Management, la société de conseil en investissement qu’elle a fondée en 1992. Elle a siégé au conseil d’administration de nombreuses organisations à but non lucratif à travers le Canada. Kiki est également chancelière émérite de l’Université de l’ÉADO, de même que membre de l’Ordre du Canada et titulaire de diplômes honorifiques de l’Université du Manitoba, de l’Université de l’ÉADO et de l’Université Mount Saint Vincent, en plus d’être récipiendaire du prix Edmund C. Bovey de l’organisation Business for the Arts en reconnaissance du soutien qu’elle a apporté tout au long de sa vie aux arts et à la culture du Canada. En 2017, Kiki a été intronisée au Temple de la renommée de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières.

  • Jon S. Dellandrea Président émérite

    Jon S. Dellandrea est un écrivain, un historien de l’art et un dirigeant de fondation qui détient un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat de l’Université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise de l’Université d’Oxford, où il a été vice-chancelier entre 2005 et 2008. En 2006, il a été nommé à l’Ordre du Canada en reconnaissance des services rendus pour le Canada en faveur de l’avancement philanthropique. Il a été président et directeur général de la Sunnybrook Health Sciences Centre Foundation.

  • Sammy Lau Directeur

    Sammy Lau a occupé le poste de responsable principal du marketing auprès de diverses entreprises technologiques et émergentes au Canada, plus récemment chez HiMama et Top Hat, où il a dirigé et développé des équipes de croissance. Auparavant, il a été consultant en technologie et en marketing numérique pour des organisations culturelles de premier plan en Amérique du Nord, dont le Whitney Museum of American Art à New York et le Musée royal de l’Ontario à Toronto. Sammy Lau a siégé à la commission des affaires universitaires et à la commission d’appel en matière de discipline du conseil d’administration de l’Université de Toronto, ainsi qu’aux comités de direction de campagne de plusieurs députés au cours de la dernière décennie. Il est également conseiller et bénévole pour diverses organisations, notamment la Loran Scholars Foundation, la bourse McCall MacBain de l’Université McGill, l’Université de Toronto, etc. Né à Hong Kong et élevé à Vancouver, Lau est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en arts du Trinity College de l’Université de Toronto, où il a étudié en tant que boursier Loran.

  • Nancy McCain Directrice

    Nancy McCain est présidente du Arts Access Fund, un organisme sans but lucratif qui s’engage à offrir des bourses d’études en arts aux jeunes dans le besoin. Elle est aussi la vice-présidente de la Toronto Foundation en même temps qu’elle est membre des conseils d’administration de l’Université Acadia, de la Fondation Sobey pour les arts et de la Soulpepper Theatre Company. Membre de la campagne de financement du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse, elle a récemment été présidente de Campaign for Acadia, qui a connu un grand succès. En tant que présidente de la Fondation Morneau-McCain, elle mène actuellement un projet avec l’Université de Toronto visant à offrir des bourses d’études et une résidence permanente à des jeunes filles réfugiées du camp de Kakuma, au Kenya. Auparavant, Nancy McCain a été présidente de la galerie d’art contemporain The Power Plant, présidente de la Canadian Art Foundation, directrice de Arts for Children of Toronto (VIBE Arts) et directrice de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. McCain s’est vue offrir un doctorat honorifique de l’Université Acadia et détient une maîtrise en administration des arts de l’Université de New York.

  • Gerald McMaster Directeur

    Gerald McMaster est conservateur, artiste, auteur et professeur, en même temps que directeur du Wapatah: Centre for Indigenous Visual Knowledge à l’Université de l’ÉADO (Toronto). Fort de quarante ans d’expertise et d’expérience de travail international en art contemporain, théorie critique, muséologie et esthétique autochtone, il a notamment œuvré au sein du Musée des beaux-arts de l’Ontario, du Smithsonian National Museum of the American Indian et du Musée canadien des civilisations (aujourd’hui le Musée canadien de l’histoire). À titre de commissaire, McMaster a représenté le Canada à la Biennale de Venise (1995) et à la 16e Biennale de Venise en architecture (2018). En 2012, il a été directeur artistique de la 18e Biennale de Sydney (Australie). Son plus récent livre, Iljuwas Bill Reid : sa vie et son œuvre, a été publié par l’Institut de l’art canadien en 2020. McMaster est un Nêhiyaw (Cri des plaines) et un membre de la Première Nation de Siksika.

     

  • Shabin Mohamed Directrice

    Shabin Mohamed, comptable professionnelle agréée de formation, s’est investie au sein de nombreux conseils d’administration et organismes artistiques. Dévouée à la culture, elle a travaillé pour de nombreuses institutions : elle a été administratrice au Musée des beaux-arts de l’Ontario, directrice de l’Aga Khan Museum, membre du conseil consultatif du Ryerson Image Centre, directrice de la Power Plant Contemporary Art Gallery, coprésidente de Partners in Art, membre du conseil d’administration de l’Institut de culture contemporaine du Musée royal de l’Ontario ainsi que directrice du Festival international du film de Toronto. Elle siège actuellement aux conseils d’administration d’Evergreen Brickworks, de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada et du Writers’ Trust of Canada. Elle réside à Toronto.

  • Carol Weinbaum Directrice

    Carol Weinbaum est vice-présidente des opérations chez WJ Properties, une entreprise familiale de gestion immobilière, d’investissement et de développement. Fidèle alliée de la communauté artistique canadienne, Weinbaum est cofondatrice de Partners in Art (PIA) et directrice fondatrice et membre du conseil d’administration du Musée d’art contemporain de Toronto (MOCA). Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Convaincue de l’importance de l’éducation artistique, Weinbaum a été membre du conseil des gouverneurs de l’Université de l’ÉADO. Grâce à la fondation chapeautée par sa famille, elle soutient la programmation et l’éducation culturelles, notamment le Nomadic Residents Program et la Global Artists Residency à l’Université de l’ÉADO; le service de l’éducation au MOCA; et la programmation à la galerie The Power Plant de même qu’au Musée des beaux-arts de l’Ontario.

  • Susan Wortzman Directrice

    Susan Wortzman est associée au bureau de Toronto de McCarthy Tétrault où elle dirige la division de l’administration de la preuve électronique et de la gouvernance de l’information du cabinet, MT>3. Écrivaine, conférencière et éducatrice investie dans la communauté juridique, elle est également passionnée des arts et du théâtre. Présentement membre et secrétaire du conseil d’administration du Toronto Arts Council et de la Toronto Arts Foundation, elle est aussi un membre actif de la Women’s Art Initiative, du Cercle des conservateurs du Musée des beaux-arts de l’Ontario et du cabinet ontarien des Amis du Musée canadien pour les droits de la personne. Susan Wortzman a déjà fait partie des conseils d’administration du Tarragon Theatre, du Canadian Stage et de la Biennale d’art de Toronto tout comme elle a été coprésidente du comité de la soirée d’ouverture d’Art Toronto pendant plusieurs années.

  • Joyce Zemans Directrice

    Historienne de l’art, enseignante et commissaire, Joyce Zemans a été directrice du Conseil des Arts du Canada de 1988 à 1992. À l’Université York, elle a été directrice du département d’arts visuels, doyenne de la Faculté des beaux-arts et directrice du programme de MBA, Arts, Media & Entertainment Management (Schulich School of Business). À l’Université de l’ÉADO, elle a été la directrice fondatrice du programme de Liberal Arts Studies. Zemans siège sur les comités consultatifs du Toronto Arts Council, du Theatre Museum of Canada et sur le comité d’acquisition du Art Museum de l’Université de Toronto. Elle est membre de l’Ordre du Canada, membre honoraire de l’Université de l’ÉADO et a reçu trois doctorats honorifiques ainsi que les médailles du jubilé d’or et de diamant de la Reine. Zemans a commissarié plusieurs expositions sur des artistes du Canada, notamment Bertram Brooker, Alexandra Luke, Kathleen Munn, Edna Tacon, Jock Macdonald, Christopher Pratt et Tony Urquhart. Elle est l’auteure de l’ouvrage Jock Macdonald : sa vie et son œuvre publié par l’Institut de l’art canadien.

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