Art Canada Institute
Tous les guides
Les médias et la publicité par l’art de Margaret Watkins

Guides pédagogiques

Les médias et la publicité par l’art de Margaret Watkins

9e à 12e année

Margaret Watkins (1884-1969) est l’une des plus grandes photographes publicitaires de l’histoire de la photographie canadienne. Pionnière dans le domaine, son parcours la conduit de sa ville natale de Hamilton, en Ontario, jusqu’à New York, où elle perfectionne l’art publicitaire par des images d’une grande créativité, qui rendent compte de l’apparence et de l’atmosphère du monde moderne. Les activités de ce guide, arrimées aux natures mortes, portraits et photographies de produits les plus connus de Watkins, amènent les élèves à comprendre comment l’esthétique et le sujet des images importent dans les publicités visuelles pour communiquer, influencer le public et susciter son intérêt.

  • Exalter le quotidien
  • L’art de l’imagerie publicitaire
  • La figure humaine dans la publicité

Arts visuels, études médiatiques, et plus encore

Télécharger Télécharger