Si de nombreuses personnalités du monde de l’art canadien ont été reconnues de leur vivant, pratiquement aucune n’a eu l’occasion de raconter son histoire personnelle par l’entremise d’un fichier audio et vidéo accessible. Créé par l’Institut de l’art canadien, le Projet histoires vivantes vient combler ce manque. Cette série multimédia rapporte les histoires des influenceur(se)s et icônes du monde de l’art canadien, présentées ci-dessous, afin que les publics contemporains et les générations futures aient accès à de précieuses informations sur ces individus clés et sur les rôles essentiels qu’ils ont joués.

  • Histoire vivante ShelleyNiro
    À venir 2022

    Artiste multimédia dont l’œuvre varié touche à la photographie, la peinture, la broderie de perles, et le film. À travers son art, elle partage sa détermination, sa sensibilité, et son humour.

  • Histoire vivante RitaLetendre
    À venir 2022

    Automatiste, coloriste, muraliste et graveuse, Rita Letendre fait de la peinture abstraite et exprime, à travers l’ensemble de sa brillante carrière et dans son art, sa personnalité originale.

  • Histoire vivante GarryNeillKennedy
    À venir 2022

    Peintre conceptuel de renommée internationale et président du Nova Scotia College of Art and Design depuis vingt-trois ans.

  • Histoire vivante FrançoiseSullivan
    À venir 2022

    Artiste innovatrice et polyvalente et membre signataire des Automatistes, groupe d’avant-garde montréalais.

  • Histoire vivante JeanneParkin
    21 mars 2017

    Jeanne Parkin est l’une des ambassadrices en arts visuels les plus essentielles du Canada, un agent de changement du paysage culturel national, et une femme bien en avance sur son temps.

    En savoir plus
Télécharger Télécharger