En Télécharger le livre Tous les livres d’art Accueil

Copyright et mentions

 

 

Remerciements

 

De l’autrice
Je remercie sincèrement Mark Cheetham et Sara Angel de m’avoir donné l’occasion de travailler à ce projet et de faire connaître l’héritage d’Emily Carr à de nouveaux lecteurs. J’exprime ma plus profonde gratitude à l’armée de spécialistes de Carr dont les recherches et le dévouement dans le passé m’ont aidée dans mes propres travaux, particulièrement Gerta Moray, Ian Thom, Charles Hill, Kathryn Bridge, Peter Macnair, Jay Stewart, Johanne Lamoureux, Marcia Crosby et la succession de Doris Shadbolt. J’exprime aussi toute mon appréciation à Joan Borsa, Marianne Nicolson et Mary Kavanagh pour les connaissances, l’encouragement et les conversations au sujet de Carr. Enfin, je dis un grand merci à mes réviseures, Rosemary Shipton et Meg Taylor, pour leur travail acharné et les discussions passionnantes.

 

De l’Institut de l’art canadien
La production de ce livre d’art en ligne a été rendue possible grâce à BMO Groupe financier, principal commanditaire du Projet de livres d’art canadien en ligne, et à la Fondation Audain, commanditaire de l’ouvrage Emily Carr : sa vie et son œuvre. L’Institut de l’art canadien exprime sa plus vive gratitude aux autres commanditaires de la saison 2014-2015 : Aimia, Gluskin Sheff + Associates Inc., la Fondation Hal Jackman, Phyllis Lambert, le Groupe Banque TD, Toronto Friends of the Visual Arts et la Succession de Harold Town.

 

Nous remercions chaleureusement les mécènes fondateurs de l’Institut de l’art canadien : Sara et Michael Angel, Jalynn H. Bennett, la Fondation de la famille Butterfield, David et Vivian Campbell, Albert E. Cummings, Kiki et Ian Delaney, la famille Fleck, Roger et Kevin Garland, Michelle Koerner et Kevin Doyle, Phil Lind, Sarah et Tom Milroy, Charles Pachter, Gerald Sheff et Shanitha Kachan, Sandra L. Simpson ainsi que Robin et David Young; sans oublier, bien entendu, les mécènes partenaires fondateurs : la Fondation Pierre Elliott Trudeau et Partners in Art.

 

Pour terminer, l’IAC tient à souligner le généreux soutien des organismes suivants : l’Art Gallery of Greater Victoria (Michelle Jacques et Stephen Topfer), l’Art Gallery of Hamilton (Christine Braun), le Musée des beaux-arts de l’Ontario (Jim Shedden et Ebony Jansen), l’Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki (Geoffrey Heath), l’Audain Art Museum (Barbara Binns), The Fergusson Gallery (Amy Waugh), le Jeff Wall Studio, la Collection McMichael d’art canadien (Janine Butler et Ki-in Wong), le Musée des beaux-arts du Canada (Kristin Rothschild et Raven Amiro), le Royal British Columbia Museum (Kathryn Bridge et Kelly-Ann Turkington), le Seattle Art Museum (Matt Empson), l’Université de Toronto (Heather Pigat et Daniella Sanader) et la Vancouver Art Gallery (Danielle Currie).

 


 

Sources photographiques

Tout a été fait pour obtenir les autorisations de tous les objets protégés par le droit d’auteur. L’Institut de l’art canadien corrigera volontiers toute erreur ou omission.

 


 

Mentions de sources des images des bannières

 

Art Canada Institute, Emily Carr, San Francisco at age twenty-two, c. 1893
Biographie : Emily Carr à San Francisco à l’âge de 22 ans, v. 1893. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (H-02813).
Art Canada Institute, Emily Carr, Totem Walk at Sitka, 1907.
Œuvres phares : Emily Carr, Totem Walk at Sitka (Allée des mâts totémiques, Sitka), 1907. (Voir les détails ci-dessous.) 
Art Canada Institute, Emily Carr, Odds and Ends, 1939
Importance et questions essentielles : Emily Carr, Odds and Ends (Souches et rebuts), 1939. (Voir les détails ci-dessous.)
Art Canada Institute, Emily Carr, Autumn in France, 1911
Style et technique : Emily Carr, Autumn in France (Un automne en France), 1911.
Art Canada Institute, Harold Mortimer-Lamb, Emily Carr in Her Studio, 1939
Sources et ressources : Emily Carr in Her Studio (Emily Carr dans son atelier), 1939, photographie de Harold Mortimer-Lamb. (Voir les détails ci-dessous.)
Art Canada Institute, Emily Carr, Exhibition of West Coast Art: Native and Modern, 1927
Où voir : Aperçu de l’exposition West Coast Art: Native and Modern, Musée des beaux-arts du Canada, 1927. (Voir les détails ci-dessous.)

 

Mentions de sources des œuvres d’Emily Carr

 

Art Canada Institute, Emily Carr, Above the Gravel Pit, 1937
Above the Gravel Pit (Au-dessus de la carrière), 1937. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.30. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Alaska Journal p.19, 1907
Alaska Journal (Journal d’Alaska), 1907, détail de la page 19. Collection particulière.
Art Canada Institute, Emily Carr, Alaska Journal p.35, 1907
Alaska Journal (Journal d’Alaska), 1907, détail de la page 35. Collection particulière.
Art Canada Institute, Emily Carr, Autumn in France, 1911
Autumn in France (Un automne en France), 1911. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Emily Carr, Beacon Hill Park, 1909
Beacon Hill Park (Parc Beacon Hill), 1909. Art Gallery of Greater Victoria. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Bell, c. 1927
Bell (Cloche), v. 1927. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de Margot Johnston, Ottawa, 1998.
Art Canada Institute, Emily Carr, Big Eagle, Skidigate, B.C., 1929.
Big Eagle, Skidigate, B.C. (Grand Aigle, Skidigate, C.-B.), 1929. Art Gallery of Greater Victoria.
Art Canada Institute, Emily Carr, Big Raven, 1931
Big Raven (Grand corbeau), 1931. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.11. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Blue Sky, 1936
Blue Sky (Ciel bleu), 1936. Art Gallery of Greater Victoria. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Blunden Harbour, c. 1930
Blunden Harbour, v. 1930. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Emily Carr, Breton Farm Yard, c. 1911
Breton Farm Yard (Cour de ferme en Bretagne), v. 1911. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, Ontario, don de F. Joy Peinhof-Wright. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Brittany Landscape, 1911
Le paysage, 1911. Collection particulière. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Chrysanthemums, c. 1900
Chrysanthemums (Chrysanthèmes), v. 1900. Collection de la Vancouver Art Gallery, Fonds d’acquisition de la Vancouver Art Gallery, VAG 88.11. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Indian Church, 1929
Church in Yuquot Village (Église du village de Yuquot), 1929. Musée des beaux-arts de l’Ontario, Toronto, legs de Charles S. Band, Toronto, 1970. 
Art Canada Institute, Emily Carr, The Crazy Stair, c. 1928–30
The Crazy Stair (L’Escalier fou), v. 1928-1930. Audain Art Museum, Whistler.
Art Canada Institute, Emily Carr, Cumshewa, 1912
Cumshewa, 1912. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Emily Carr, Dancing Sunlight, c. 1937
Dancing Sunlight (Soleil dansant), v. 1937. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, Ontario, acquis en 1978. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Emily’s Old Barn Studio, c. 1891
Emily’s Old Barn Studio (L’atelier d’Emily dans la vieille étable), v. 1891. British Columbia Archives, Victoria. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Forest, British Columbia, 1931–32
Forest, British Columbia (Forêt, Colombie-Britannique), 1931-1932. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.9. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, French Knitter (La Bretonne), 1911
French Knitter (La Bretonne) (Tricoteuse française (La Bretonne)), 1911. Collection particulière.
Art Canada Institute, Emily Carr, Grey 1929–30
Grey (Gris), 1929-1930. Collection particulière.
Art Canada Institute, Emily Carr, Grizzly Bear Totem, Angidah, Nass River, c. 1930
Grizzly Bear Totem, Angidah, Nass River (Mât totémique au grizzly, Angidah, rivière Nass), v. 1930. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de M. et Mme C.S. Band, Toronto, 1968. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Loggers’ Culls, 1935
Loggers’ Culls (Rebuts de bûcherons), 1935. Collection de la Vancouver Art Gallery, don de Mlle I. Parkyn, VAG 39.1. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Lower Portion of D’Sonoqua Pole, c. 1928
Lower Portion of D’Sonoqua Pole (Partie inférieure du mât totémique de D’Sonoqua), v. 1928. British Columbia Archives, Victoria.
Art Canada Institute, Emily Carr, Odds and Ends, 1939
Odds and Ends (Souches et rebuts), 1939. Art Gallery of Greater Victoria.
Art Canada Institute, Emily Carr, Potlatch Figure (Mimquimlees), 1912
Potlatch Figure (Mimquimlees) (Figure de potlatch (Mimquimlees)), 1912. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Scorned as Timber, Beloved of the Sky, 1935
Scorned as Timber, Beloved of the Sky (Rejeté par les bûcherons mais aimé du ciel), 1935. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.15. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Self-Portrait, 1938–39
Self-Portrait (Autoportrait), 1938-1939. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de Peter Bronfman, 1990.
Art Canada Institute, Emily Carr, Shoreline, 1936
Shoreline (Rivage), 1936. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, Ontario, don de Mme H.P. de Pencier. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Sketchbook for Pause, 1903
Sketchbook for Pause (Carnet de croquis pour Pause), 1903, détail de la page 3. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, Ontario, don du Dr Jack Parnell.
Art Canada Institute, Emily Carr, Sketchbook for Pause, 1903
Sketchbook for Pause (Carnet de croquis pour Pause), 1903, détail de la page 9. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, Ontario, don du Dr Jack Parnell.
Art Canada Institute, Emily Carr, Sombreness Sunlit, c. 1938–40
Sombreness Sunlit (Obscurité illuminée), v. 1938-1940. British Columbia Archives, Victoria.
Art Canada Institute, Emily Carr, Sunshine and Tumult, 1938–39
Sunshine and Tumult (Soleil et tumulte), 1938-1939. Art Gallery of Hamilton, legs de H.S. Southam, cmG, LL.D, 1966. Photographié par Mike Lalich.
Art Canada Institute, Emily Carr, A Study in Evolution, 1902
A Study in Evolution (Étapes d’une étude), 1902. British Columbia Archives, Victoria.
Art Canada Institute, Emily Carr, Tanoo, Q.C.I., 1913
Tanoo, Q.C.I. (Tanoo, Îles de la Reine-Charlotte), 1913. British Columbia Archives, Victoria.
Art Canada Institute, Emily Carr, Totem Mother, Kitwancool 1928
Totem Mother, Kitwancool (Mât totémique de la mère, Kitwancool), 1928. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.20. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Totem Poles, Kitseukla, 1912
Totem Poles, Kitseukla (Mâts totémiques, Kitseukla), 1912. Collection de la Vancouver Art Gallery, Fonds des fondateurs, VAG 37.2. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Totem Walk at Sitka, 1907
Totem Walk at Sitka (Allée des mâts totémiques, Sitka), 1907. Art Gallery of Greater Victoria. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Tree Trunk, 1931
Tree Trunk (Tronc d’arbre), 1931. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.2. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Trees in France, c. 1911
Trees in France (Arbres en France), v. 1911. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, Ontario, don du Dr Max Stern, galerie Dominion, Montréal. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Vanquished, 1930
Vanquished (Vaincu), 1930. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.6. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.
Art Canada Institute, Emily Carr, Yan, Q.C.I., 1912
Yan, Q.C.I. (Yan, I.R.C.), 1912. Art Gallery of Hamilton, don de Roy G. Cole, 1992. Photographié par Mike Lalich.
Art Canada Institute, Emily Carr, War Canoes, Alert Bay
War Canoes, Alert Bay (Canots de guerre, Alert Bay), 1912. Audain Art Museum, Whistler.
Art Canada Institute, Emily Carr, Zunoqua of the Cat Village, 1931
Zunoqua of the Cat Village (Zunoqua du village aux chats), 1931. Collection de la Vancouver Art Gallery, Emily Carr Trust, VAG 42.3.21. Photographié par Trevor Mills, Vancouver Art Gallery.

 

Mentions de sources des photographies et des œuvres d’autres artistes

 

Art Canada Institute, Phelan Gibb, Bathers
Bathers (Baigneuses), n.d., par Harry Phelan Gibb. Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki, don de Lucy Carrington Wertheim, 1948.
Art Canada Institute, Frances Hodgkins, Boats by the Barbour Wall, c. 1910
Boats by the Harbour Wall (Bateaux près du mur du port), v.1910, de Frances Hodgkins. Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki. 
Art Canada Institute, Mrs. S.F. Morley, Carr and her caravan, “the Elephant,” 1934
Carr et sa roulotte « L’Éléphant », 1934, Photographié par Mme S.F. Morley. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (D-03844).
Art Canada Institute, Emily Carr, The Carr family residence, c. 1869
Résidence familiale des Carr, v. 1869. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (C-03805).
Art Canada Institute, Emily Carr, Carr on a picnic with two women and her dog Billie, Queen Charlotte Islands, 1912
Emily Carr en compagnie de deux femmes et de son chien Billie aux Îles de la Reine-Charlotte, 1912. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (F-07756). 
Art Canada Institute, Emily Carr, Carr on horseback, Cariboo Regional District, B.C., c. 1909
Carr à cheval, district régional de Cariboo, C.-B., v. 1909. Collection particulière.
Art Canada Institute, Emily Carr, Carr on the beach on Tanoo, 1912
Carr sur la plage de Tanoo, 1912. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (F-00254).
Art Canada Institute, Emily Carr, Carr with her pets, in the garden of her home, Victoria, 1918
Carr avec ses animaux dans le jardin de sa maison à Victoria, 1918. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (HP51747).
Art Canada Institute, Emily Carr, Church and grounds at Yuquot (Friendly Cove)
Église de Yuquot (Friendly Cove). Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (A-06087).
Art Canada Institute, Emily Carr, The Book of Small, 1942
Couverture de The Book of Small d’Emily Carr, Toronto, Oxford University Press, 1942. 
Art Canada Institute, Maria Tippett, Emily Carr: A Biograph, 1979
Couverture d’Emily Carr: A Biography de Maria Tippett, Toronto, Oxford University Press, 1979).
Art Canada Institute, Emily Carr, Exhibition of Canadian West Coast Art: Native and Modern, 1927
Couverture du catalogue de l’exposition Canadian West Coast Art: Native and Modern, conçue par Emily Carr. (Musée des beaux-arts du Canada, 1927).
Art Canada Institute, Emily Carr, Klee Wyck, 1941
Couverture de Klee Wyck d’Emily Carr, Toronto, Farrar & Rinehart, 1941.
Art Canada Institute, Emily Carr, Hundreds and Thousands, 1966
Couverture de Hundreds and Thousands d’Emily Carr, Toronto, McClelland & Stewart, 1966. 
Art Canada Institute, Arthur Lismer, Emily Carr and the Group of Seven, c. 1927
Emily Carr and the Group of Seven (Emliy Carr et le Group des Sept), v. 1927, par Arthur Lismer. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, Ontario, don du Robert and Signe McMichael Trust (2011.2.24).
Art Canada Institute, Harold Mortimer-Lamb, Emily Carr in Her Studio, 1939
Emily Carr in Her Studio (Emily Carr dans son atelier), 1939, de Harold Mortimer-Lamb. Tirage moderne à partir du négatif original. Vancouver Art Gallery, don de Claudia Beck et d’Andrew Gruft.
Art Canada Institute, Emily Theodore J. Richardson, Totem Poles and Houses of the Kaigani Haidas at Old Kasaan, Prince of Wales Island, Alaska</em>, c. 1903
Mâts totémiques et maisons des Haïdas-Kaiganis à Old Kasaan, Île du Prince de Galles, Alaska, v. 1903, photographie de Theodore J. Richardson. Bibliothèque et Archives Canada.
Art Canada Institute, Jeff Wall, Excavation of the floor of a dwelling in a former Sto:lo nation village, Greenwood Island Hope, British Columbia, August 2003
Travail sur le terrain : Excavation du plancher d’un logis dans un ancien village de la nation Sto:lo, île Greenwood, Hope, Colombie-Britannique, août 2003. Anthony Graesch, faculté d’anthropologie, Université de la Californie à Los Angeles, travaillant avec Riley Lewis de la bande Sto:lo, 2003, de Jeff Wall. Reproduit avec l’autorisation de l’artiste.
Art Canada Institute, Georgia O’Keeffe, Grey Tree, Lake George, 1925
Grey Tree, Lake George (Arbre gris, Lake George), 1925, de Georgia O’Keeffe. Metropolitan Museum of Art, New York. Copyright de la photographie © The Metropolitan Museum of Art. Provenance: Art Resource, NY.
Art Canada Institute, Emily Carr, Exhibition of Canadian West Coast Art: Native and Modern, 1927
Aperçu de l’exposition Canadian West Coast Art: Native and Modern présentée à la Galerie nationale du Canada en 1927. Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada. Photo © NGC.
Art Canada Institute, Anders Sune Berg, four of the seven paintings by Carr exhibited at Documenta 13, 2012
Vue de quatre des sept tableaux de Carr exposés en 2012 lors de Documenta 13 à Kassel en Allemagne. Photographié par Anders Sune Berg.
Art Canada Institute, Lawren Harris, Isolation Peak, Rocky Mountains, 1930
Isolation Peak, Rocky Mountains (Sommet Isolation, montagnes Rocheuses), 1930, de Lawren Harris. Hart House, Université de Toronto.
Art Canada Institute, Emily Carr, Lawren Harris and Ira Dilworth at the Vancouver Art Gallery, 1951
Lawren Harris et Ira Dilworth à la Vancouver Art Gallery, 1951. Vancouver Art Gallery. 
Art Canada Institute, H.W. Roozeboom, Logging in British Columbia; clearcut, mill, and dock
Coupe de bois en Colombie-Britannique : coupe à blanc, papeterie et quai, photographie de H.W. Roozeboom. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (D-05018).
Art Canada Institute, Mark Tobey, Moving Forms, 1930
Moving Forms (Formes mouvantes), 1930, de Mark Tobey. Seattle Art Museum, Eugene Fuller Memorial Collection.
Art Canada Institute, Lawren Harris, North Shore, Lake Superior, 1926
North Shore, Lake Superior (Rive nord, lac Supérieur), 1926, de Lawren Harris. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Photo © NGC.
Art Canada Institute, John Duncan Fergusson, People and Sails at Royon, 1910
People and Sails at Royan (Voiliers et passants à Royan), 1910, de John Duncan Fergusson. The Fergusson Gallery, Perth & Kinross Council, Écosse.
Art Canada Institute, Emily Carr, Regalia confiscated from Dan Cranmer’s potlatch held in the village of ’Mimkwamlis in 1921
Objets rituels confisqués lors du potlatch organisé par Dan Cranmer au village de ’Mimkwamlis en 1921. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria. 
Art Canada Institute, Muriel Brewster (Muriel Bruce), Toronto Star Weekly, January 21, 1928
Critique de l’exposition West Coast Art: Native and Modern, « Some Ladies Prefer Indians » de Muriel Brewster (Muriel Bruce), Toronto Star Weekly, le 21 janvier 1928. Musée canadien de l’histoire, Gatineau, Fonds Marius Barbeau, dossier B290-2.1.001.
Art Canada Institute, Louis Shotridge, Sitka + Surroundings—Totem Poles in Forest, c. 1918
Sitka + Surroundings—Totem Poles in Forest (Sitka et les environs : mâts totémiques dans la forêt), v. 1918, de Louis Shotridge. University of Pennsylvania Museum, 15178. 
Art Canada Institute, Jill Sharpe, Bone Wind Fire, 2011
 Scène tirée du court métrage Désert Vent Feu (2011), réalisé par Jill Sharpe. Office national du film. 
Art Canada Institute, Emily Carr, Students painting from life at the art school in St. Ives, c. 1905
Élèves dans une classe de modèle vivant à l’école d’art de St. Ives v. 1905. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (I-68874).
Art Canada Institute, Emily Carr, Studio portrait of Carr and her sisters, c. 1895
Portrait en studio d’Emily Carr et de ses sœurs, v. 1895. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (A-02037).
Art Canada Institute, Emily Carr, Studio portrait of Carr’s parents, c. 1876
Portrait en studio des parents de Carr, v. 1876. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (A-09184)
Art Canada Institute, Dr. Charles Frederick Newcombe, Totem poles at Blunden Harbour, c. 1901
Mâts totémiques à Blunden Harbour, v. 1901, Photographie de Charles Frederick Newcombe. Collection des Archives de la Colombie-Britannique, Royal B.C. Museum Corporation, Victoria (A-09132).
Art Canada Institute, J.E.H. MacDonald, Waterfall, Agawa River, Algoma, 1933
Waterfall, Agawa River, Algoma, (Chutes, rivière Agawa, Algoma) de J.E.H. MacDonald. Art Gallery of Ontario, acheté en 1933.

 

L’équipe

 

Éditrice

Sara Angel

 

Directrice de la rédaction

Meg Taylor

 

Directrice Web

Avery Swartz

 

Directrice de la documentation iconographique

Angelica Demetriou

 

Réviseure linguistique principale

Ruth Gaskill

 

Réviseure

Rosemary Shipton

 

Documentaliste iconographique

John Geoghegan

 

Traductrice

Rachel Martínez

 

Réviseur de la version française

Dominique Denis

 

Gestionnaire de la mise en page

Simone Wharton

 

Adjointe administrative

Mary-Rose Sutton

 

Stagiaire, site web français

Erica Yudelman

 

Conception de la maquette du site Web
Studio Blackwell

 


 

Copyright

© 2014 Institut de l’art canadien.
Tous droits réservés. ISBN 978-1-4871-0045-2

Institut de l’art canadien
Collège Massey, Université de Toronto
4, place Devonshire
Toronto (ON) M5S 2E1

 

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada

Baldissera, Lisa, 1966-
[Emily Carr. Français]
Emily Carr : sa vie et son œuvre / Lisa Baldissera ; traductrice, Rachel Martínez.

Traduction de : Emily Carr.
Comprend des références bibliographiques.
Sommaire: Biographie — Œuvres phares — Importance et questions essentielles — Style et technique — Sources et ressources — Où voir.
Monographie électronique.
ISBN 978-1-4871-0047-6 (pdf).—ISBN 978-1-4871-0049-0 (epub)

1. Carr, Emily, 1871-1945.  2. Carr, Emily, 1871-1945—Critique  et interprétation.
3. Peintres—Canada—Biographies. I. Institut de l’art canadien, organisme de
publication  II. Titre. III. Titre: Emily Carr.  Français.

ND249.C3B3514 2015                           759.11                           C2014-907289-9

Télécharger Télécharger