En Télécharger le livre Tous les livres d’art Accueil
  • feldman-kiss, nichola (Canadienne)

    Artiste d’Ottawa établi à Toronto, feldman-kiss développe une pratique multidisciplinaire portant sur les thèmes du corps, de l’incarnation, de l’identité et de l’auto-ethnographie, dans une perspective critique soutenue du paradigme colonial. Titulaire d’une maîtrise en beaux-arts du California Institute of the Arts, feldman-kiss participe au Programme d’arts des Forces canadiennes en 2011, dans le cadre duquel iel est intégré à la mission des Nations Unies au Soudan pour suivre les casques bleus canadiens et les observateurs militaires internationaux des Nations Unies (ONU). L’œuvre de feldman-kiss est exposée à l’international.

  • Fisher, Orville (Canadien, 1911-1999)

    Peintre accompli, Fisher a étudié à la Vancouver School of Art (aujourd’hui l’Université d’art et de design Emily-Carr) sous la direction de Frederick Varley. À titre d’artiste de guerre officiel canadien pendant la Seconde Guerre mondiale, Fisher a réalisé 246 croquis qu’il a ensuite transformés en aquarelles et en peintures à l’huile. Avant de devenir artiste de guerre, Fisher était connu pour une série de murales qu’il a peinte pour le pavillon de la Colombie-Britannique à l’Exposition universelle de 1938 à San Francisco. (Voir l’œuvre de l’artiste.)

  • Forbes, Kenneth (Canadien, 1892-1980)

    Forbes s’enrôle dans l’Armée canadienne au début de la Première Guerre mondiale et devient artiste de guerre officiel en 1918. Connu par la suite comme portraitiste et paysagiste et opposé à l’art moderne et, en particulier, à l’abstraction, Forbes a démissionné de la Société des arts de l’Ontario et de l’Académie royale des arts du Canada, en 1953 et 1958 respectivement. Il est ensuite devenu membre fondateur de l’Ontario Institute of Painters, une association axée sur le réalisme en peinture. (Voir l’œuvre de l’artiste.)

Télécharger Télécharger